Tiffanie Vanden Ghinste
Tiffanie Vande Ghinste naît en 1988 à Braine-l'Alleud. Elle se dirige vers la section bande dessinée de l’Institut Saint-Luc de Bruxelles. Après ses études, elle passe son temps entre ses projets de bande dessinée, son poste de libraire et ses voyages.
Lors de l’été 2015, elle participe à une résidence artistique à La Pitrerie (Vex) en Suisse, afin de développer son projet de bande dessinée Dryades qui est publié en 2018 aux éditions La Boîte à bulles après avoir eu recours à la plateforme de financement participatif Ulule.
Elle est lauréate d'une bourse d’aide au projet de la Fédération Wallonie-Bruxelles en 2019. Ensuite, elle publie Déracinée : Soledad et sa famille d'accueil qui conte la vie, parfois fort complexe, d’une famille d’accueil et de Soledad, la jeune fille qui y est placée en 2021, toujours chez le même éditeur.
Elle reçoit le prix littéraire Les Grenades, 2022 pour Déracinée : Soledad et sa famille d'accueil.
Elle réalise Plutôt jouir ! qui traite la question de la sexualité des aînés, et de la liberté en général sur un scénario de Swann Meralli publié aux éditions Albin Michel en 2023.